Sony fermera le PlayStation Home l’année prochaine

Playstation-home-logo

En 2008, alors que Second Life n’avait pas encore disparu du paysage vidéoludique, Sony a voulu proposer un jeu reposant sur le même principe, celui de recréer un univers virtuel semblable au nôtre. Ce concurrent s’appelle PlayStation Home, et il est disponible au grand public depuis décembre 2008.

Les joueurs peuvent y créer leur avatar virtuel, meubler et décorer leur petit appartement (avec vue sur la mer s’il vous plait) et s’adonner à diverses activités seul ou entre amis, comme faire griller des merguez ou aller au bowling, ou tout simplement discuter avec d’autres personnes. Un peu plus de 200 mini-jeux étaient ainsi proposés.

Le jeu était disponible gratuitement, et selon Sony, environ 19 millions de personnes s’y sont essayées entre 2008 et 2011. Si une bonne partie du contenu était proposé gratuitement, de nombreuses micro-transactions étaient au menu pour acheter divers objets ou bien s’adonner à certaines activités.

Quoi qu’il en soit, tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne. Dans un communiqué, Sony a annoncé que PlayStation Home allait fermer en Europe et en Amérique du Nord le 31 mars 2015. Avant cela, le constructeur arrêtera de déployer du nouveau contenu sur son jeu à compter du 12 novembre 2014, et le titre ne pourra plus être téléchargé après le 3 décembre prochain.

 Commenter sur le forum

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...