3DNES : l’émulateur de jeux NINTENDO

nintendo-nintendo-entertainment-system
Amateurs de jeux rétro et de 3D, l’émulateur 3DNES débarque pour transformer les ROMs de vos jeux NES en 3D.
L’émulateur étire les sprites (les éléments graphiques du jeu) sur l’axe Z, dans le sens de la profondeur quoi. Il permet au joueur de faire pivoter l’aire de jeu pour voir les côtés de ces sprites qui étaient à l’origine plats.
3dmario
Le traitement reste cependant très aléatoire d’un jeu à l’autre et l’émulateur n’est disponible pour le moment qu’à travers page dédiée en version BETA et uniquement via le navigateur Firefox.
Il vous faut posséder des roms ou fichiers de jeu dont le téléchargement et l’utilisation n’est bien légalement tolérée que pour les possesseurs de la version originale.
Certains site en propose cependant en libre téléchargementcomme par exemple ICI pour Megaman 

Le studio vietnamien Geod Studio à l’origine de ce script annonce pourtant pouvoir sortir d’ici quelques semaines une version complète et téléchargeable de son soft.
En attendant vous pouvez toujours vous faire une petite idée de leur script :
Rendez-vous à cette adresse depuis votre navigateur Firefox pour tester 3DNES

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...