Fermeture d’ARTV WATCH

Fin de l’aventure pour ARTV Watch qui vient de fermer… pour des raisons judiciaires.

L’annonce de cette fermeture est relayée par l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA). Le créateur et administrateur du site a été entendu par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.
Selon le quotidien régional Sud Ouest, il s’agit d’un adolescent de 16 ans habitant Eysines en Gironde. Sur le site désormais inactif, le lycéen, qui s’est fait connaître en ligne en tant que Xemles, écrit que  » le site était en effet illégal.  » On pouvait s’en douter. Ci-dessous, son message et sa mise en garde :

Le site proposait également une application Android, et par ailleurs un abonnement payant IPTV pour avoir accès à de nombreuses chaînes mondiales en passant notamment par Kodi.

D’après l’ALPA, qui souligne une monétisation du site avec des revenus publicitaires, artv.watch a été créé en avril 2017 et était fréquenté chaque mois par 150 000 internautes français uniques. Pour autant, le site ne se destinait pas uniquement à un public français.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...