Qwant School – Moteur de recherche pour les ados

 

Après Qwant Junior pour les moins de 12 ans, voici Qwant School, le moteur de recherche pour les collégiens. Toujours sans tracking, sans publicité et avec des contenus filtrés.

Qwant vient de lancer discrètement une nouvelle édition de son moteur de recherche, Qwant School, adapté aux adolescents. Tout comme son petit frère, Qwant Junior, Qwant School filtre ses résultats de recherche pour ne pas présenter de contenus choquants et inappropriés pour les collégiens (pornographie, violence, incitation à la haine, consommation de drogues…). Le filtre est seulement un peu moins restrictif pour s’adapter à l’âge des utilisateurs.

Qwant Junior est disponible depuis décembre 2015. Mais son interface, clairement adaptée pour les plus petits, pouvait rebuter les collégiens. Avec Qwant School, la présentation est proche de celle de Qwant. Mais le moteur de recherche est garantie sans publicité et ne collecte pas les données personnelles des collégiens.

La solution Qwant School est déjà déployée dès cette rentrée 2019/2020 sur les ordinateurs et matériels numériques des 215 collèges publics des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Mais, tout le monde peut en profiter, même si tu n’es pas collégien en cliquant sur cette adresse web : school.qwant.com.

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...