Akira en replay gratuit 7 jours sur Arte HD

Akira-Poster-Image-2
Véritable chef-d’œuvre d’animation japonaise des années 80 : Arte à diffusé ce dimanche 12 juin Akira de Katsuhiro Otomo, un film d’une puissance visuelle totalement folle toujours disponible ce jour pour une semaine sur le Arte HD en VF (la VO est dispo sur le site d’Arte+7) .

Vendue à plus de 1 million d’exemplaires en France, Akira, saga fleuve de 2 200 pages publiée de 1982 à 1990, est l’une des oeuvres phares de l’univers du manga, qui a sacré mondialement son auteur, Katsuhiro Otomo, comme l’un des grands maîtres du genre.

akira_newwriter_cover
Le film qu’il en a tiré – réalisé dans la douleur, a-t-il confié l’an dernier, en venant recevoir le Grand Prix à Angoulême – a fait événement à son tour. Trente ans après, cette saga futuriste pour adultes, qui fait penser à Blade runner ou à l’oeuvre d’Enki Bilal revus par les codes du manga, non seulement n’a pas pris une ride, mais revêt des accents prophétiques. 2019, on y est presque, et cette Metropolis totalitaire, peuplée d’enfants perdus et ravagée par les attentats, ressemble dangereusement à notre monde.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...