Alcoho-Lock – Boire ou pédaler, il faut choisir

Capture d’écran (27)
Afin de prévenir les accidents liés à l’alcool, la marque Koowho a effectivement mis au point un cadenas connecté, baptisé Alcoho-Lock, pour pousser les cyclistes ivres à ne pas enfourcher leur vélo, comme l’explique le propriétaire de ce magasin nippon dans la vidéo ci-dessus.

Conçu sous l’apparence d’un cadenas jaune en aluminium, l’objet se fixe sur le cadre et la roue du vélo. En plus de servir d’anti-vol, l’appareil est équipé d’un alcootest qui permet d’évaluer le taux d’alcoolémie dans le sang de celui qui l’ouvre en soufflant dans un petit orifice. Dans l’éventualité où le taux est un peu trop élevé, une notification est envoyée sur le smartphone d’un proche du propriétaire. L’engin est équipé d’une connexion bluetooth qui via une application mobile associée  permet au cadenas de choisir parmi vos contacts celui qui est le plus proche devous

Si l’objet vous intéresse, vous pourrez le pré-commander sur le site officiel du constructeur mais il faudra mettre la main à la poche. Son prix devrait être compris entre 220 et 300 euros.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...