BlocTel – Le nouveau service anti-démarchage ?

bloctel_910px
Après la liste orange et la liste d’opposition Pacitel, voici Bloctel. Plus intuitif, plus ergonomique, c’est via un site Internet que la magie doit s’opérer en vous bloquant les démarchage intempestifs par téléphone. Une fois inscrit au service, on nous promet la tranquillité après 30 jours.
En effet, tout les mois, les entreprises spécialisées devront soumettre leurs listes de démarchage à Bloctel, lequel éliminera tous les numéros enregistrés sur le service. Simple et efficace ce service ne vous protégera pas de tout.

Ainsi, vous pourrez être contacté, même si vous êtes inscrit chez Bloctel, si ce sont des professionnels avec qui vous êtes sous contrat (comme les banques et les opérateurs télécom), si ce sont des services publics, des instituts de sondages, des associations à but non lucratif, des professionnels qui prospectent pour la fourniture de journaux ou magazines ou si vous avez donné expressément votre accord pour être rappelé.

La liste est donc plutôt longue, mais Bloctel ne vous protégera qui plus est que des appels de démarchage. Les SMS, eux, tout comme les spams, continueront de passer.
Lancé le 1er juin dernier ce nouveau service est gèré par al socièté Opposetel, laquelle est administrée par quatre sociétés… de démarchage téléphonique.

Si vous voulez utiliser ce service rdv sur Blogtel.gouv.Fr

 

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...