Campagne sur Leboncoin.fr pour dénoncer les violences faites contre les enfants

leboncoin fr maltraitance enfants
Les internautes croiront avoir à faire à une classique annonce pour vendre des meubles destinés à une chambre d’enfant mais c’est un message de prévention qu’ils découvriront en faisant défiler les photos montrant des enfants en détresse : une main qui agrippe un rideau, un pied sous un lit, une petite tête dans un panier.
C’est L’association Enfance Majuscule, qui lutte contre la maltraitance des enfants, qui se cache derrière ces photos et qui à lancé cette discrète campagne en fin de semaine dernière sur le site de petites annonces Leboncoin.fr, même si je ne comprend pas trop l’aboutissant de cette opé. sur ce site. Des avertissements sur la fraude, usurpation d’identité et j’en passe seraient le bienvenue sur ce site n’ayant jamais pu assimiler d’annonces permettant de desseller une quelconque maltraitance d’enfants.
leboncoin maltraitance enfants 02

Cette campagne mérite de rappeler ces chiffres, en France,
deux enfants meurent chaque jour sous les coups de leurs parents.

Autrement dit,  600 à 700 décès sont imputables aux mauvais traitements se déroulant au sein même de la famille.
100.000 enfants sont en danger, parmi eux, 20.000 «maltraités» ne conduisant pas toujours à un décès. Physique, sexuelle ou encore psychologique, elles rejoignent aussi les négligences lourdes,  des enfants malades ou blessés qui ne reçoivent pas les soins appropriés.

Le 119 est le numéro du service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...