[CINÉ 228] Expendables 3 (2014)

737ac4aba0556d896b4afea2fafb3fd0_large

Film de Patrick Hughes
Action, aventure et thriller
2 h 06 min
20 août 2014

Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger

Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney.
__________________________________________________

L’idée initiale de créer les Expendables pour retrouver tous ce qui faisait le sel des films d’actions des années 80/90 était vraiment louable mais malheureusement l’idée a été légèrement perverti depuis et la saga s’enfonce légèrement dans le médiocrité avec des épisodes de plus en plus mauvais.
La réalisation est médiocre, le film est techniquement à la ramasse avec les pires effets spéciaux de ses dix dernières années et la BO qui se veut volontairement plus jeunes n’est pas du tout raccord avec le film même si les compositions de Brian Tyler trouve encore leurs efficacités vers la fin du film.
Tout le pognon est passé dans le cachet du casting, soit au final tout juste 1000 balles pour faire le film.
La liberté des doubleurs français ( pour Arnold et Stallone ) est pathétique ! Au chiotte les mecs ! Regardez le en V.O rien que pour le « ‘Get to the choppa! de schwarzy et pour éviter ce trip français

En conclusion Expendables 3 est un film raté, sans doute le moins bon des trois car il fini même par se renier et s’avouer vaincu, à trop vouloir attirer les jeunes le film s’aseptise et devient un de ses divertissements de masse insipide qui mise tout sur ses effets spéciaux et son casting mais qui ne sont jamais à la hauteur. La saga devra vraiment se remettre en question si elle veut espérer prospérer et penser à se créer sa propre voie plutôt que d’essayer d’être un resucée des films d’actions des années 80/90 ( le premier avait pourtant réussi à s’en rapprocher ).

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...