[CINE 231] FURY (2014)

411457

Film de David Ayer
Action, drame et guerre
2 h 14 min
22 octobre 2014
Avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman

À l’approche de la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’équipage d’un char reçoit une mission suicide visant à frapper directement dans le camp Nazi.

Ma critique :
Un film qui sent le soufre, j’avais peur qu’on ait beaucoup le sentiment de déjà-vu avec les nombreux films de guerre qu’on a pu voir sur la 2nde GM, mais finalement, si le film respecte effectivement les codes des films du genre, le fait d’avoir pris l’angle des blindés le rend tout de même intéressant parce que pour le coup, c’est un angle qui n’avait jamais été utilisé à ma connaissance. L’image et les plans sont sales et collent parfaitement à l’époque – Brad Pitt remplit le cahier des charges et l’ambiance sonore offre à cette petite virée en tank l’effet escompté.

Malgré cela, on reste dans un produit très américanisé rendant les yankes une nouvelle fois plus fort que tout surtout à la fin.
Un film qui nous montre que la guerre c’est sale, moche et mortel à chaque instant
Un bon film de guerre, mais avec les limites d’un blockbuster américain traditionnel

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...