[CINE 234] Odd Thomas contre les créatures de l’ombre (2013)

odd-thomas-dvd-cover-28


Film de Stephen Sommers

Fantastique et thriller
1 h 40 min
2 août 2013
Avec Anton Yelchin, Willem Dafoe, Gugu Mbatha-Raw

L’adaptation des livres de Dean Koontz, racontant l’histoire d’un homme qui a le pouvoir de voir les morts, sans pouvoir les entendre.

Ma critique :
Stephen Sommers n’est pas un réalisateur qu’on pourrait qualifier de très prolifique. Néanmoins, il reste toujours dans une optique de proposer un divertissement pur et dur et force est de constater malgré ce qu’en disent beaucoup que de ce côté-là, il n’a jamais déçu. La Momie, G.I. Joe, Van Helsing, autant de titres décriés par beaucoup mais qui pourtant remplissent à 100% leur cahier des charges.
Odd Thomas, c’est a priori du Sommers pur jus : un long-métrage réalisé par un gosse qui fourre un peu tout ce qui lui plait quitte à ce que ça soit le bordel. Ça  aurait pu être un bon film si le cinéaste ne c’était pas précipité dans son histoire de sorte qu’au début du film on a l’impression de voir une suite ou d’avoir râté le début. Il n’y a aucune empathie possible avec les personnages et l’histoire et c’est chiant les 45 premières minutes à cause de ça.
Y’a pas à dire, ça fait bizarre de retrouver Stephen Sommers directement en vidéo. Ca interpelle, ça pique. Faut pas oublier que le bonhomme, bon faiseur de séies B bien troussées, est notamment le réalisateur de Un cri dans l’Océan, soit l’une des meilleurs péloches de divertissement de ces 20 dernières années. Si, pas la peine de contredire : c’est un fait.
Si vous prenez le temps de le regarder jusqu’à la fin, vous comprendrez peut être ce que le bonhomme à voulu vous faire voir. Pas mauvais mais au montage et Fx parfois mal dosés, il ne sera pas dans mes coups de cœurs de ce cinéaste.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...