[CINE 237] Avant d’aller dormir (2014)

105881

Film de Rowan Joffe

Mystère et thriller
1 h 32 min
24 septembre 2014
Avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong

Suite à un accident, une femme amnésique se réveille tous les jours, ne se souvenant de rien de son passé. Des vérités terrifiantes surgissent.

Ma critique :

Joyeux Noël, Felix ! Je vous présente toutes mes confuses, mais le combat gagné au coup de fer à repasser, même si je ne peux légitimement faire un rapprochement de quelque type que ce soit, la coïncidence est venue réveiller un film que j’ai perçu comme long, lent, qui m’a même laissé le temps de dormir un peu, de ne pas savourer un si joli casting, ni Colin FORTH, ni Nicole KIDMAN. Le film est assez simple au fond, un relief de plaines, un aveu contre-transférentiel du psy qui n’apporte rien à l’histoire telle que présentée.
Aucun film, à mes yeux, ne surpassera « Memento » dans le registre du héros ayant perdu la mémoire, et ça tombe bien car ce n’est pas le sujet. Il s’agit, au fond, d’un prétexte à traiter d’une obsession et des moyens de sa mise en oeuvre.
C’est un peu tiré par les cheveux ( surtout vers la fin ) et avec quelques invraisemblances, pourtant Rowan Joffe s’applique : la réalisation est soignée, l’intrigue est bien là mais le scénario est vraiment bancal et part en sucette au bout de 45 minutes. Dommage …

 

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...