[CINE 239] Kingsman : Services secrets (2015)

artoff8644

Film de Matthew Vaughn
Action et thriller
2 h 09 min
18 février 2015
Avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton

Harry Hart, super espion au service secret des Kingsman, prend sous son aile un jeune un peu perdu et le forme dans le but de sauver le monde d’un complot.

Ma critique :
Kingsman est une invitation dans la tête de Matthew Vaughn ( Kick-Ass 1 / X-Men : Le Commencement ) , qui signe là une œuvre à la limite du clownesque. « Kingsman : Services Secrets » est d’ailleur l’adaptation d’un comics écrit par l’auteur de « Kick-Ass » (Mark Millar).
Divertissant, décoiffant, politiquement incorrect. Ce film, qui pouvait sembler au premier abord n’être qu’un pâle ersatz de James Bond, se révèle plein de bonnes surprises : Méchants mégalomanes, décors gigantesques, gadgets amusants , un héros classe quelles que soit les circonstances ou encore une B.O Old School très rock British et de belles séquences d’actions – Bref, l’essence des anciens James Bond ( période Moore ).
Ce film a réussi son pari : nous divertir pendant 2 bonnes heures comme pouvait le faire quelques films dans les années 90/2000 ex : « Au revoir à jamais » également au passage avec Samuel L. Jackson.

Bonus :
Michael Caine le héros de la trilogie Harry Palmer grand classique du film d’espionnage joue dans ce film, d’ailleurs le look et le style de Colin Firth (Galaad) provient de cette trilogie et non pas de la saga James Bond pour preuve :
harry_3098448c

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...