[CINE 242] La Légende de Manolo (2014)

la-legende-de-manolo-affiche

Long-métrage d’animation de Jorge R. Gutierrez
Animation, action, aventure
1 h 27 min
22 octobre 2014
Avec Diego Luna, Zoe Saldana, Channing Tatum

Manolo doit choisir son destin entre ses rêves et les espoirs de ses parents. Il s’embarque dans d’incroyables aventures et va affronter ses peurs.

Ma critique :

Produit par Guillermo Del Toro oblige, un film d’animation ayant pour thème : La Mort via un artifice de couleurs et surtout via une culture différente de la nôtre ( jour des morts au Mexique ), où la mort est  joyeusement montrée. Avec une promotion très discrète le film n’a pas attiré foule et c’est un peu dommage car l’ensemble est plus sympa. Quelques raccourcis un peu lourd viennent gâcher certains passages mais un seul visionnage ne suffira pas pour découvrir la multitude de détails et clin d’oeil glissés tout au long du film. Très joli !
Reste que le film est adressé en premier lieu aux enfants, et ça se sent : on est dans un conte, avec sa voix off, ses personnages caricaturaux et son déroulement assez linéaire.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan.
Si je n’arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...