[CINE 245] The Grand Budapest Hotel (2014)

239820

Film de Wes Anderson
Comédie et drame
1 h 39 min
26 février 2014
Avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, Saoirse Ronan

Les tribulations de M. Gustave, concierge d’un hôtel et de son protégé durant l’entre deux guerres où l’Europe est en plein bouleversement.

Ma critique :

Difficile de ne pas comparer ce film à « LA VIE EST BELLE » tant sur le point scénaristique que comique que l’on y retrouve. C’est sur le plan visuel que The Grand Budapest marque un point de plus mais le perd sur la direction du scénario. A mon goût, on quitte bien trop vite ce magnifique hôtel pour nous balancer dans des situations complètement irréelles voir inutiles. Une belle palette d’acteurs viennent donner du corps à l’ensemble ce qui arrive à nous faire tout de même passer un bon moment. A voir pour l’originalité et les décors/costumes. On aurait presque envie de s’y réserver une chambre ^^’

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...