[CINE 252] 300 : La Naissance d’un Empire (2014)

046973

Film de Noam Murro
Action, drame et guerre
1 h 42 min
5 mars 2014
Avec Sullivan Stapleton, Eva Green, Rodrigo Santoro

En 490 av. J.-C., les guerriers athéniens se préparent à contrer les attaques de l’Empire Perse, en faisant appel à l’aide des troupes spartiates.

Ma critique :

Cette suite est un beau foutage de gueule : Hormis quelques rares plans et colorisation pas trop mal mais vite oublié par un suivant dépourvu de sens ( à dos de cheval sur un bateau ?) , des coupes d’hémoglobine bâclés , des séquences inutiles ou absurdes jusqu’à une scène de sexe ratée pour flatter les esprits les plus faibles, le film perd toute la magie de son prédécesseur, avec beaucoup de ralenties assez moches dans l’ensemble.
Dévoiler le passé des belligérants perses, notamment celui du gigantesque Xerxes est assez intéressant au début puis passé le tableau, on se tape un héros coincé qui ne vaut même pas l’ombre de Leonidas et des personnages secondaires tout aussi dépourvus de charisme.
L’effet de surprise du 1er joue peut être contre cette suite.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...