[CINE 253] Pyramide (2015)

187668


Film de Grégory Levasseur
Epouvante-horreur et thriller
1 h 29 min
6 mai 2015
Avec Ashley Hinshaw, Denis O’Hare, James Buckley

Des archéologues américains déterrent une pyramide dans le désert égyptien. En fouillant ses profondeurs, ils se perdent dans les catacombes.

Ma critique :

L’état des lieux actuel du genre de l’horreur est assez consternant. S’il a connu ses heures de gloire et gagné ses lettres de noblesse avec quelques chefs-d’œuvre, tel que La Malédiction et L’Exorciste ou, à un autre niveau, Freddy et Jason, il semble aujourd’hui délaissé par les grands cinéastes.
Là ou je rejoins nos deux français sur ce projet ( Grégory Levasseur et Alexandre Aja ) c’est qu’ils utilisent le fric des studios américains pour faire des petits films de genre qu’ils ne pourraient pas tourner en France alors oui, j’ai tendance à être plutôt indulgent sur ce point mais pas sur la qualité et montage final du produit à l’arrivée.

Un scénario sympa sous exploité aux personnages peu intéressant – ils sont d’ailleurs tous habillés comme les acteurs du 1er  jurassic park – Faites la comparaison c’est impressionnant. Les décors en papier mâché fonctionnent assez bien sauf quand il y a trop de lumière par contre l’incrustation des FX digitaux est complètement raté ( dernière partie du film ). On alterne avec des plans subjectifs façon projet blair witch et des prises de vues classiques. Cette dualité m’agace d’autant qu’on a quelques plans  » camescope » avec tous les personnages à l’image. Franchement Grégory tu aurais pu faire gaffe au montage.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...