[CINE 255] Délivre-nous du mal

delivre-nous-du-mal-affiche-france

Film de Scott Derrickson Policier
epouvante-horreur /thriller
1 h 58 min
3 septembre 2014
Avec Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn

Un policier enquête sur une série de crimes. Il s’associe à un prêtre peu conventionnel et exorciste pour combattre le mal qui terrorise leur ville.

Ma critique :

Qu’on arrête de donner de bon points à ce film sous prétexte que son ambition première est de divertir le bon public que nous sommes. Oui, peut-être vous plaira-t-il, à condition toutefois que vous ne soyez pas trop exigeant, et -surtout- que vous soyez friands de procédés cinématographiques incorporé comme bon vous semble à tout va car oui les genres se mélangent dans ce film et au bout d’un moment, on sait plus si on regarder la suite de Seven, de Bad Boys ou de l’exorciste. Chiant d’autant qu’il y a quelques bonnes idées vite salopées au montage, nous éloignant du sujet assez souvent le rendant ainsi impersonnel dans l’attente de la présence diabolique effleurée tout le long du film qui ne prendra réellement vie que dans une scène finale moult fois déjà abordé à l’image.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan.
Si je n’arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...