[CINE 254] Terminator : Genisys (2015)



Film de Alan Taylor
Action, aventure, science fiction
2 h 06 min
1 juillet 2015
Avec Emilia Clarke, Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney

Kyle Reese est envoyé dans le passé protéger Sarah Connor du Terminator envoyé pour la tuer, mais réalise qu’un T-800 la protège déjà.

Ma critique :

TATA TA TADA !
Remis de ma sortie de projo d’hier soir au Grand rex, direction mon pc pour pondre une petite recap. de ce nouvel opus que j’attendais depuis T3.

Le film démarre fort – 30 minutes non-stop d’action qui nous replonge à la fois dans le futur ( destruction de skynet et le passé – T1 / 1984 ). Durant cette intro, on prendra plaisir à (re(voir) les dialogues et scènes cultes qui ont fait le sucés de la franchise.
Passé l’exaltation, le nouvelle avenir et orientation scénaristique se profile, à coup de nœuds temporels et souvenirs physiquement non vécus mais pourtant bien incrustés dans les mémoires.
On perd nos repères, on doit tout oublier, et on découvre un nouveau futur – le nôtre, celui d’aujourd’hui ou tout le monde est connecté à des applis via les téléphones, tablettes, tv,gps.

Rien de révolutionnaire je m’attendais à mieux et d’ailleurs, skynet si on y regarde bien, c’est tout simplement une appli que tout le monde a déjà téléchargé ( Angry bird c’est mal ! )

Pour ce qui reste, un film classique, au final simpliste voir déjà vu et très en dessous de ce que les 3 premiers films nous avaient offert.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan.
Si je n’arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...