[CINE 257] Dumb and Dumber To (2014)

images

Film de Peter Farrelly et Bobby Farrelly
Comédie
1 h 48 min
17 décembre 2014
Avec Jim Carrey, Jeff Daniels, Kathleen Turner

Vingt ans se sont écoulés, mais Lloyd et Harry sont toujours amis. Harry découvre qu’il a une fille. Les deux amis partent sur la route pour la chercher.

Ma critique :

Pas évident de faire une suite d’un film débile culte sans ternir son image  et pour une fois, on a pris le temps de nous préparer quelque chose de sympa.
J’ai toujours apprécié le cinéma des frères Farelli, qui sont, à mon sens les précurseurs de ce qu’a fait Judd Appatow ( Légendes vivantes40 ans : Mode d’emploiDélire Express,… ) ces dernière années. Bien sûr, c’est gras à souhait et il s’en va s’en dire que si vous n’aimez pas Dumb and Dumber ou Jim carrey période ACE VENTURA, pas la peine de voir ce film.

Pour les autres, foncez ! Bourré de clichés qui font mouche saupoudré d’un scénario des plus simplistes, on retrouve avec bonheur nos deux compères ( les rides, surtout Carrey, en plus ) ainsi qu’une sincère tendresse pour ces personnages débilement habile de leur connerie comme souvent dans les films des Farelli.
En visionnant cette suite ( que j’avais vraiment peur de lancer ), j’ai retrouvé le fun du 1er opus, pour une suite sortie 20 ans après, c’est en soit une sorte de réussite. BRAVO et Merci !

[su_spoiler title= »BONUS » style= »fancy » icon= »arrow »]L’acteur Brady Bluhm, l’enfant de 11 ans qui interprétait Billy dans le premier film était introuvable. Finalement, grâce au réseau social Facebook, le jeune homme aujourd’hui âgé de 31 ans a été retrouvé et a pu reprendre son rôle dans Dumb & Dumber De.[/su_spoiler]

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan.
Si je n’arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...