[CINE 260] GET HARD – En Taule mode d’emploi (2015)

tf1_media_ingest128155_image_0_600x800
Film de Etan Cohen
Comédie
1 h 40 min 2015
Avec Will Ferrell, Kevin Hart, Craig T. Nelson

Un millionnaire est accusé d’un crime dont il est innocent. Il demande au type qui lave sa voiture des conseils pour survivre en prison.

Ma critique :
On ne regarde pas un film de Will Ferrel pour son histoire, la bande annonce est là pour faire le job, on se désintéresse bien vite de l’intrigue pour faire place à des situations ubuesque dont on se fiche éperdument de connaître les tenants et aboutissants, pourvu que le réalisateur pousse le délire le plus loin possible.

Cohen à d’ailleurs du mal à se lâcher et la présence de Will Ferrel ne suffit pas toujours à relever l’exploit d’une prise à l’autre.
 
D’abord annoncé pour une sortie salle en France, Get Hard a été bazardé en DVD sous le nom de En taule : Mode d’emploi.
Une maniére de se débarrasser une fois de plus d’une comédie Ricaine que peu de monde aurait de tout façon été voir au ciné en France. Ceci explique l’absence de doublage VFF soit un VFQ présente sur la bande annonce dont je ne suis pas fan …
extrait :

Vu en V.O, ça slam, crache au visage et gicle sur les idées racistes ou homophobes. On a droit à quelques scènes cultes ( Les 3 blacks sur le terrain de tennis, la capoeira, le bar GAY ), par contre pas d’enfants ni de chats, ça manque un peu.
 

Si le film ne sera jamais dans les meilleurs de la filmographie de Will Ferrell, il a au moins l’avantage de na pas jouer le jeu des guests, il assume ce qu’il fait, le fait parfois trop platement, mais fait le taf.. Si vous aimez sourire un peu, à l’occasion d’une soirée, pourquoi pas, tant que vous n’en attendez pas des miracles, si vous aimez Will, un film à découvrir pour sa beauté masculine intérieure … Désolé, je suis fan de ce mec 

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...