Claude François is back !

99ccbaf8c6b0511fab84bad91ce2a
Claude François de retour en 2017 au palais des Congrès… en hologramme. C’est le projet fou d’un producteur dont la comédie musicale ou plutôt, la retransmission en Live d’une émission de HIT PARADE, permettra de mettre en scène la star des sixties aux côtés de Dalida, Mike Brant et Sacha Distel. Pour encore plus de réalisme, ils seront accompagné de douze danseurs, quatre comédiens et six musiciens.

L’intégration de décors, acteurs et danseurs permet de donner encore plus de profondeur à cette technologie qui a déjà été mis en avant lors de concert ou evenements musicaux ( Pour le chanteur Tupac Shakur ou encore Michael Jackson au Billboard Music Awards en 2014 ). Perso, je trouve qu’en premier plan le rendu n’est pas terrible mais que l’ensemble fait son effet à quelques mètres de la scène.

Côté voix, l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) a disséqué les interviews audio et vidéo de chacun des artistes pour isoler chaque phonème afin de pouvoir reconstruire n’importe quelle phrase.  » Effectivement, Hit-Parade se passera en 1974, lors de l’en­re­gis­tre­ment d’une émission de télé.  » On veut emme­ner le public dans un voyage dans le temps « , précise David Michel le producteur de ce projet. Les quatre artistes « ressuscités » ne seront donc pas cantonnés à réciter des extraits d’entretiens mais pourront bel et bien dialoguer. Le tout sera néanmoins sous le contrôle des ayants-droit qui ont été emballés par l’idée de ce spectacle.

Reste à savoir si le grand public se laissera lui aussi séduire par ce projet budgété à 5 millions d’euros. Mais pour David Michel, l’investissement en vaut la chandelle: « On a 250 millions d’albums vendus sur l’affiche, et les quatre fan-clubs réunis représentent 750.000 personnes ».

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...