cPark – fini les amendes !


Tout droit venue de Belgique, où elle a déjà séduit plus de 80 000 utilisateurs, l’appli cPark a débarqué sur Paris.
Le principe est simple : grâce à la géolocalisation, elle permet de repérer le parking le moins cher et le plus proche sur une carte avec les différentes zones de stationnement (gratuit, à disque ou payant) en fonction des tarifs ainsi que les endroits ou il y a le plus de risques d’être contrôlé en fonction de l’heure de la journée.

Comment ça marche ?

L’application cPark réduit les dépenses liées au stationnement grâce à deux types d’informations. Premièrement, elle indique les différentes zones de parking sur la carte (gratuit, à disque ou payant, ainsi que les différents tarifs). L’utilisateur trouve ainsi à tout moment la zone de stationnement la plus avantageuse à proximité.

Deuxièmement, cPark indique les risques de contrôle, là où le véhicule est garé en fonction des heures de la journée. L’application alertera le propriétaire si un contrôleur est aperçu à proximité de la voiture ou si le temps de stationnement arrive à sa fin.

C’est grâce à sa communauté que cPark détermine les risques de contrôle. En effet, chaque utilisateur peut signaler un contrôleur en action ou partager les détails d’une amende reçue pour que cela n’arrive pas aux autres membres.

 



Disponible pour les Parisiens,
 elle devrait s’étendre en France d’ici à la fin de l’année. « Nous recevons des demandes de la part des Parisiens presque tous les jours, et près de 1 000 personnes se sont déjà inscrites, précise Hadrien Crespin, fondateur de la start-up. Après l’été, nous lancerons cPark dans d’autres grandes villes françaises. Nous pensons à Marseille et Lyon, mais nous laisserons la communauté décider. Nous ouvrons les villes en fonction de la demande des utilisateurs. »

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...