[CINÉ 227] Mister Babadook (2014)

95a0208d64f93a1cb03007ec6e2fcea453d8a6051e02a

Film de Jennifer Kent Drame
Epouvante-horreur et thriller
1 h 32 min
30 juillet 2014

Avec Essie Davis, Daniel Henshall, Tiffany Lyndall-Knight

Une mère de famille élève seule son petit garçon sujet à des cauchemars. Le monstre d’un livre pour enfant viendrait le hanter chaque nuit.

 

Un coup raté, on ne peut pas dire autrement. Et c’est assez frustrant, car tout est propre : esthétiquement, c’est réussi et élégant ; les acteurs jouent plutôt bien le coup, et la maison est inquiétante juste ce qu’il faut. Oui mais voilà, le film souffre d’un gros problème de rythme, et les choix scénaristiques ne sont pas bons.

La réalisatrice tente alors de faire durer un suspense qui ne tient plus la route, et se plante logiquement dans une dernière demie-heure archi prévisible qui se ponctue par une scène grotesque, ratée, pour un propos qu’on avait pigé très tôt…

D’ailleurs si t’es pas con, tu auras aussi vite vu que la part horrifique du film est minime voire quasi absente (une ou deux scènes inquiétantes qui te soulèvent à peine la moitié d’un poil de bras). Tout ça pour te faire comprendre qu’on n’a pas affaire à un véritable film d’horreur façon maison hantée, mais plutôt à un drame familial.

A vouloir faire les choses (trop) bien, Jennifer Kent en a donc oublié toute efficacité. Bien sûr, tout n’est pas à jeter, et pour un premier essai on va dire que c’est encourageant. Malheureusement, les choix opérés n’ont pas rendu service au film, et donc au spectateur. Bien dommage.

Le + : L’ambiance, les couleurs du film, l’idée de départ
Le – : La VF complètement à l’ouest – Le Final bâclé – La lenteur et les choix scénaristiques qui partent dans tous les sens

Verdict : Pas obligé de le regarder – Peut être zappé
Note : 1/5

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...