Exposition « Play again »


En un peu plus de 40 ans d’évolution, le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un simple loisir. Il a aujourd’hui acquis sa maturité, sa propre histoire, sa propre culture et les cultures qui en découlent. Pour toutes ces raisons, le jeu vidéo est devenu en France le premier produit culturel avec plus de 30 millions de joueurs et joueuses d’âges et d’horizons différents.


Jusqu’au 25 février, découvrez 7 stands de jeux vidéo retrogaming (3 consoles parmi Nes, Super Nintendo, Megadrive, Dreamcast, Game Cube, Playstation 1) et jeux vidéo indépendants en libre accès pendant toute la durée de l’exposition à la Médiathèque de LA RICHE (37).
Un petit retour dans le passé du jeu vidéo et des cultures vidéo-ludiques des années 80 qui plaira aux grands comme aux plus jeunes.

- ateliers d’initiation à la programmation avec Scratch, le samedi 11 février (sur inscription)
- ateliers de pixel art en perles à repasser, les mercredis 15 et 22 février à 15h
Play again /by Born in the 80’s

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...