Fnac Jukebox : le streaming musical à partir de 2 euros par mois

ScreenShot024

Deezer, Play Music Illimité, Spotify, Qobuz… voici une rapide liste des concurrents que la Fnac devra affronter avec son nouveau service de streaming en ligne Jukebox. Pour se démarquer, la Fnac ne propose pas d’accès gratuit avec de la publicité, mais une première offre à 2 euros par mois seulement.

Pour accéder à Jukebox, il faut disposer d’un compte Fnac.com ou bien en créer un si ce n’est pas déjà le cas. Quatre offres sans engagement vous sont ensuite proposées :

  • Jukebox 200 à 2 euros par mois : 200 titres en illimité sur votre ordinateur
  • Jukebox illimité à 4,99 euros par mois : tout le catalogue de la Fnac en illimité sur votre ordinateur
  • Jukebox 200 + mobile à 7 euros par mois : 200 titres en illimité sur votre ordinateur et sur mobile
  • Jukebox illimité + mobile à 9,99 euros par mois : tout le catalogue de la Fnac en illimité sur votre ordinateur et sur mobile

Contrairement à Spotify, le service Jukebox de la Fnac n’est accessible sur ordinateur que via son site web et il n’existe pas d’application pour Windows ou OS X. Certains regretteront également l’obligation de disposer de Flash pour y accéder.
la Fnac précise que Jukebox n’est accessible qu’en France et dans les Dom Tom. De plus, certaines chansons peuvent être grisées, ce qui indique qu’elles n’ont pas le droit d’être proposées en streaming en France. On ne connaît par contre pas leur nombre précis, ni la quantité de titres disponibles en streaming, la Fnac indiquant seulement qu’ils sont « plusieurs millions ».

L’interface est relativement épurée et assez simple à prendre en main : les boutons du lecteur se trouve en haut et les différentes options sur la gauche. Au centre on retrouve des informations sur les albums et/ou les titres en cours de lecture. On est d’ailleurs très proche de ce que propose Deezer

ScreenShot025

Bien évidemment, des applications mobiles sont disponibles, à condition d’avoir souscrit à l’option adéquate (5 euros de plus par mois). On reste par contre sur des versions pour Android et iOS seulement, et rien n’est précisé concernant les autres systèmes d’exploitation mobiles comme Windows Phone 8.

Au final, la Fnac propose un service qui pourrait intéresser ceux qui ne consomment pas plus de 200 chansons différentes dans le mois sur leur ordinateur. Avec l’option mobile, cette offre passe à 7 euros et reste moins chère que les 9,99 euros demandés par les concurrents. Les prix de la version illimitée restent dans les standards actuels, mais la Fnac mise sur son réseau de boutiques ainsi que sur sa marque pour se faire connaître.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...