Greenpeace caricature nos politiciens façon « Simpson »


La grande oubliée de l’élection présidentielle? La protection de l’environnement n’a pas ou peu été évoquée au long des débats de la primaire de la droite. C’est le constat que fait Greenpeace qui lance ce jeudi 8 novembre une campagne virale qui caricature le traitement réservé à ce thème par les hommes politiques.

« Ces Simpson bien français se lancent donc dans une campagne qui ressemble à un jeu ridicule où ce qui importe reste la petite phrase, la promesse, le dernier sondage, où chaque candidat est prisonnier de sa caricature… et encore plus en ce qui concerne l’environnement », explique Greenpeace au sujet de sa nouvelle campagne. L’ONG, qui n’a pas sollicité les Simpson pour avoir leur accord sur la reprise, renvoie vers son site dédié où elle liste ses « vraies solutions » pour l’environnement.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...