Hambourg fait la chasse aux pisseurs nocturne

ScreenShot340
J’ai constaté à Paris la semaine dernière que pas mal de toilettes publiques étaient désormais gratuite d’accès ( vous savez celles en ferraille ou on se demande si on va pas rester enfermer à l’interieur et que tout va se mettre à se nettoyer ). De retour au Parking souterrain, des affiches annonçant le tarif de l’amende ( 50 euros de mémoire ) si on venait à nous surprendre d’uriner sur un mur. On peut dire que la lutte contre les pisseurs nocturne est ouverte dans la capitale et c’est une bonne chose.

De son côté, Hambourg est aussi une ville Allemande très animée la nuit et dans certains quartiers, une fois la nuit tombée de nombreux clients de bars, passablement imbibés, viennent également se soulager le long des murs. Pour endiguer le phénomène, les habitants du quartier St Pauli ont eu pour idée de recouvrir les murs des rues avec une peinture spéciale qui a pour particularité de retourner les fluides à l’envoyeur. Un panneau annonce la couleur : « Interdit de pisser ici ! Sankt Pauli vous renvoie la pareille ! » Une vidéo illustre les effets de cette stratégie ingénieuse terriblement efficace :

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...