La mise à jour système 3.50 de la PS4

SONY-Playstation-Logo
Annoncée il y a deux semaines par l’intermédiaire du PlayStation Blog, la nouvelle mise à jour système 3.50 de la PlayStation 4 (nom de code : Musashi) n’avait encore rien laissé fuiter quant aux nouveautés que cette dernière apporterait, ce qui mérite d’être salué au regard de l’historique très important de leaks ayant frappé les précédentes mises à jour système.

Soucieux de prendre les devants, la plateforme de diffusion européenne de Sony a dévoilée ce jour les fonctionnalités qui seront ajoutées via cette mise à jour, sans pour autant préciser sa date de mise en ligne. Pour rappel, la Bêta fermée de cette MAJ ouvrira dès demain : pensez à surveiller vos mails si vous vous y êtes inscrits !

    • Notification d’amis en ligne : Enfin ! C’est sans doute ce que vous serez nombreux à penser à la lecture de ces lignes. Réclamée à cor et à cri depuis le lancement de la console d’actuelle génération de Sony, cette fonctionnalité anodine pour certains entrera donc en fonction lors du déploiement de cette nouvelle mise à jour. Notez que vous aurez la possibilité de définir manuellement de quel ami vous souhaitez recevoir une notification en cas de connexion de façon à ne pas être submergé par les messages système.
    • Apparaître hors-ligne : Très orientée vers l’interaction sociale ainsi que vers la connectivité à tout heure du jour et de la nuit, la PlayStation 4 incite en permanence à jouer en étant « En ligne », c’est-à-dire en étant visible sur le réseau du PlayStation Network. Pour autant, il peut être naturel de vouloir jouer sans être dérangé. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez profiter de tous les services proposés par le PlayStation Network tout en demeurant invisible aux yeux de vos amis.
    • Événements utilisateurs : Même si les « Événements » mis en place par la dernière mise à jour conséquente de la PlayStation 4 peinent à décoller, le géant nippon a jugé bon d’étendre cette fonctionnalité à tous les utilisateurs du réseau et non plus seulement aux éditeurs. Désormais, vous pourrez ainsi créer vos propres événements pour y inviter vos amis de façon à pouvoir vous retrouver rapidement pour telle session de boost ou telle aide en ligne, que ce soit dans ou en dehors d’une Party.
    • Remote Play (PC/MAC) : Non disponible à l’essai pour les bêta-testeurs, cette nouvelle fonctionnalité à destination des PC et des MAC vous permettra de diffuser vos jeux PS4 aux ordinateurs à l’instar de ce que la PlayStation TV permet pour la PlayStation Vita. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.
    • Dailymotion, nouveau partenaire de Share : Après Twitch, UStream et YouTube, Dailymotion rejoint le bal des plateformes de diffusion en vous permettant d’héberger vos sessions de jeux sur ses serveurs dédiés de manière à permettre à vos amis de vous visionner en plein exploit (ou en pleine défaite).

Les Bêta-Tests de cette mise à jour 3.50 ouvriront dès demain pour les joueurs sélectionnés. La date de déploiement public de cette MAJ système n’a pas encore été rendue publique.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...