La mise à jour système 3.50 de la PS4

SONY-Playstation-Logo
Annoncée il y a deux semaines par l’intermédiaire du PlayStation Blog, la nouvelle mise à jour système 3.50 de la PlayStation 4 (nom de code : Musashi) n’avait encore rien laissé fuiter quant aux nouveautés que cette dernière apporterait, ce qui mérite d’être salué au regard de l’historique très important de leaks ayant frappé les précédentes mises à jour système.

Soucieux de prendre les devants, la plateforme de diffusion européenne de Sony a dévoilée ce jour les fonctionnalités qui seront ajoutées via cette mise à jour, sans pour autant préciser sa date de mise en ligne. Pour rappel, la Bêta fermée de cette MAJ ouvrira dès demain : pensez à surveiller vos mails si vous vous y êtes inscrits !

    • Notification d’amis en ligne : Enfin ! C’est sans doute ce que vous serez nombreux à penser à la lecture de ces lignes. Réclamée à cor et à cri depuis le lancement de la console d’actuelle génération de Sony, cette fonctionnalité anodine pour certains entrera donc en fonction lors du déploiement de cette nouvelle mise à jour. Notez que vous aurez la possibilité de définir manuellement de quel ami vous souhaitez recevoir une notification en cas de connexion de façon à ne pas être submergé par les messages système.
    • Apparaître hors-ligne : Très orientée vers l’interaction sociale ainsi que vers la connectivité à tout heure du jour et de la nuit, la PlayStation 4 incite en permanence à jouer en étant « En ligne », c’est-à-dire en étant visible sur le réseau du PlayStation Network. Pour autant, il peut être naturel de vouloir jouer sans être dérangé. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez profiter de tous les services proposés par le PlayStation Network tout en demeurant invisible aux yeux de vos amis.
    • Événements utilisateurs : Même si les « Événements » mis en place par la dernière mise à jour conséquente de la PlayStation 4 peinent à décoller, le géant nippon a jugé bon d’étendre cette fonctionnalité à tous les utilisateurs du réseau et non plus seulement aux éditeurs. Désormais, vous pourrez ainsi créer vos propres événements pour y inviter vos amis de façon à pouvoir vous retrouver rapidement pour telle session de boost ou telle aide en ligne, que ce soit dans ou en dehors d’une Party.
    • Remote Play (PC/MAC) : Non disponible à l’essai pour les bêta-testeurs, cette nouvelle fonctionnalité à destination des PC et des MAC vous permettra de diffuser vos jeux PS4 aux ordinateurs à l’instar de ce que la PlayStation TV permet pour la PlayStation Vita. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.
    • Dailymotion, nouveau partenaire de Share : Après Twitch, UStream et YouTube, Dailymotion rejoint le bal des plateformes de diffusion en vous permettant d’héberger vos sessions de jeux sur ses serveurs dédiés de manière à permettre à vos amis de vous visionner en plein exploit (ou en pleine défaite).

Les Bêta-Tests de cette mise à jour 3.50 ouvriront dès demain pour les joueurs sélectionnés. La date de déploiement public de cette MAJ système n’a pas encore été rendue publique.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...