Leboncoindestax, blablatax, ..

didier-alzac-directeur-general-leboncoin-fr_4541946
Taxer sur des biens que l’on a deja acheter avec une TVA? avec de l’argent qu’on a déjà déclarer et sur lequel on a déjà payer des impôts, c’est la nouvelle mesure propose par le député Pascal Terrasse qui recommande que les plateformes collaboratives transmettent directement les revenus dégagés par les utilisateurs à l’administration fiscale.

Leboncoin, Ebay, Blablacar, Uber, Airbnb ou toute autre forme de plateforme participative, pourraient bientôt (2018) déclarer au fisc les montants verses aux particuliers car selon lui certains dépassent allègrement les plafonds imposés par la loi et se sont créés un véritable business autour de ces nouveaux service en ne déclarant pas leurs revenus.
Taxes-Contribuables-Associés-Trop-d-impots-nouvelles-taxes
En confiant cela aux plateformes, l’Etat pourrait repérer les tricheurs et « renforcer les capacités de contrôle de l’administration ».
Un simple plafonnement par utilisateurs enregistrés ( inscription par pièce d’identité, adresse postale, carte bleue ) suffirait a contrer une partie de ces fraudeurs mais l’etat y voit la une nouvelle opportunité pour taxer de nouveau ces citoyens.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...