LEXIS NUMÉRIQUE passe en redressement judiciaire et JVN.CoM ferme ses portes

Rien ne va plus dans le monde du jeux vidéo, morosité nationale oblige – Les ventes des jeux chutent, les studios ferment et cette semaine c’est pas moins de deux produits Made in France qui viennent de prendre du plomb dans les ailes.

9845-Logo_lexix_numerique_relation_client_0

Le studio français basé à Marseille, créateur du titre « AMY » (ps3) et des épisodes « LES POOYOOS » (DS/PS3), avait engagé une procédure de sauvegarde en fin d’année dernière pour faire face à des difficultés financières mais devrait prochainement se placer en redressement judiciaire.

En janvier dernier, la société se disait confiante dans son avenir, et rappelait qu’une procédure de sauvegarde ne la mettait pas en cessation de paiement vis-à-vis de ses créanciers, contrairement au redressement judiciaire. Aux dernières nouvelles, Lexis étudiait la possibilité de publier Taxi Journey (qui a échoué deux fois sa campagne sur Kickstarter), et discutait avec des partenaires pour développer sur des supports de nouvelle génération. Du côté du studio, rien d’officiel n’a été annoncé et vous pouvez toujours les aider en participants à leur campagne Kickstarter.

ScreenShot045

Créé en juin 2009 par le groupe Yellow Media, alors leader de la presse jeu vidéo en France, puis sauvé il y a tout juste un an par ses chroniqueurs quand le groupe MER7 a sombré, le site JVN a annoncé cette semaine sa fermeture prochaine. Dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel, et dont les recettes publicitaires se sont fortement contractées, l’aventure s’arrête donc faute de moyens pour les responsables de JVN.

 » Nous nous étions fixés une échéance d’un an, correspondant au terme de notre période de CSP pour trouver un partenaire avec lequel travailler. En fin de semaine dernière, le groupe média avec lequel nous étions en discussion a finalement décidé de mettre fin à ces mêmes discussions. Dès lors, il ne nous restait de choix que de continuer à travailler sur le site bénévolement tout en voyant nos allocations diminuer drastiquement ou tout arrêter. Nous avons choisi unanimement d’arrêter.« 

Une pensée pour tout le staff qui cela dit en passant organisera le samedi 19 avril à Paris une petite session d’adieux qui sera filmé et diffusé sur leur site. Vous pouvez vous y rendre si vous habitez dans le coin – Attention ! Maximum 100 places

Adresse : « Le loft roquette » 42 rue de la roquette 75011 Paris
Horaire pour les invités : de 14h00 à 17h30
 

 

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...