Little Kévin est orphelin…

Une partie de mon adolescence s’en est allé ce week-end – L’auteur et dessinateur de bande dessinée Coyote, connu pour ses séries Mammouth & Piston, Litteul Kevin, ou encore Les Voisins du 109 est décédé dimanche 9 août à l’âge de 53 ans d’un accident cardiaque.

D’abord annoncée sur Facebook, la mort de l’artiste a rapidement été confirmée sur Twitter par les éditions Le Lombard, que Coyote avait rejoint en 2005.

Avant d’arriver aux éditions Le Lombard, Coyote avait dessiné plus de 10 ans pour Fluide Glacial où il avait d’ailleurs créé Litteul Kévin, petit garçon qui roule en Harley-Davidson sur mesure. Sur les réseaux sociaux, plusieurs auteurs de bande dessinée ont été particulièrement touchés à l’annonce de sa disparition. Boulet a notamment salué, dans une « immense tristesse », « un copain d’une extraordinaire gentillesse ». « C’était un des premiers auteurs à m’avoir abordé quand j’ai débuté dans ce métier, juste comme ça pour boire un coup et discuter en festival », s’est-il rappelé.

En 2009, le dessinateur connu pour ses nombreuses collaborations avec Fluide Glacial se décrivait comme un « loup solitaire » dans une interview à La Dépêche du Midi. Et rétorquait, quand on lui demandait de dévoiler son vrai patronyme : « C’est Coyote, point à la ligne. Même dans ma famille on m’appelle comme ça. »

R.I.P COYOTE
2015-08-09-1439155090-2839082-150810_delucq_coyote_pt

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...