MEGA – Kim Dotcom vous demande de partir

CLbqJEJUYAAoFXl
Kim Dotcom vient d’annoncer qu’il avait perdu le contrôle de MEGA. Dans une interview accordée à Slashdot, l’entrepreneur Internet a laissé entendre qu’il n’avait plus le contrôle sur MEGA.


Dans une interview, son fondateur décourage ses clients à continuer à l’utiliser. Pourquoi ? Kim Dotcom explique que pour ne pas revivre l’histoire de Megaupload, il a entrepris de mettre toutes ses affaires au nom de sa femme Mona. Hors le couple ne s’attend plus et un divorce va avoir lieu. Il lance aussi que la sécurité des données hébergées n’est désormais plus assurée tout en soulignant

Je ne suis plus impliqué dans MEGA. Ni dans sa gestion ni dans son avenir. La société a souffert d’une prise de contrôle hostile par un investisseur chinois qui est recherché en Chine pour fraude […] récemment ses actions ont été saisies par le gouvernement néo-zélandais. Ce qui signifie que le gouvernement néo-zélandais a le contrôle.

Les actuels propriétaire sont tenu à démentir les allégations de Kim Dotcom en précisant que 17 investisseurs détiendraient les actions de Mega, à part équitable et donc « sans prise de contrôle hostile ». Ils considèrent que Kim Dotcom tente simplement de se faire de la publicité sur leur dos. Mega précise en outre que Kim Dotcom ne faisait plus parti de l’aventure devant fin 2013.

En réponse, ce dernier a donc prévenu qu’il publierait les statuts de Mega la semaine prochaine, « À partir de là, vous pourrez prendre une décision avertie concernant votre utilisation du service ».

Kim Dotcom ajoute qu’il travaille sur un nouveau projet qu’il envisage de mettre en place l’année prochaine lorsque sa clause de « non-concurrence » avec Mega aura expiré. Il s’agit d’un site « Mega-like », qui contrairement à MEGA, qui propose une approche à code source fermé, s’accompagnera d’un code source disponible en ligne. Dotcom a également annoncé via Twitter qu’il envisage de publier une déclaration plus complète sur l’état actuel de Mega. Elle devrait avoir lieu la semaine prochaine.

 

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...