Monstre du Loch Ness : il y a tout juste 81 ans, la première photo

unnamed
Google a décidé de célébrer aujourd’hui le 81e anniversaire d’une photo du monstre du Loch Ness qui a perpétué la légende Nessie et a nourri l’imaginaire de touristes se rendant en Écosse ( et la mienne durant mon enfance ! ). Une célébration via un doodle en page d’accueil du moteur de recherche et une exploration du fameux lac via Street View de Google Maps.

le-monstre-du-loch-ness-legende-ou-pas

La photo – qui a fait le tour du monde – a été prise le 21 avril 1934 par un certain Robert Wilson. Elle est censée montrer la tête et le cou d’un gigantesque animal à l’allure préhistorique sortant du lac dont la profondeur maximale atteint 227 mètres.

Pour la plupart, la légende a définitivement fait plouf en 1994 lorsqu’un dénommé Christian Spurling a révélé peu avant sa mort que son beau-père Marmaduke Wetherell, qui était un ami dudit Robert Wilson, avait monté avec celui-ci une supercherie.

La photo était en réalité celle d’un sous-marin jouet mécanique avec une fausse tête sculptée attaché à l’ensemble.

Pour ceux qui veulent tout de même partir à la chasse au monstre du Loch Ness, Google propose une imagerie à 360° avec son service Street View de Google Maps. L’imaginaire de l’internaute pourra naviguer sur le lac du Loch Ness et jusqu’à une immersion dans ses eaux :

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...