Ou et comment acheter des bitcoins

bitcoin-logo-1000_0-698x270
Créée en 2009 c’est un mystérieux informaticien non identifié, qui a adopté le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, qui a lancé officiellement le bitcoin en février 2009 en publiant la première version de son logiciel.
Le principe est simple, vous ouvrez un ou plusieurs compte à travers un programme que vous aurez installé sur votre ordinateur et commencez à acheter vos premières pièces virtuelles qui vous servirons à payer une boutique en ligne ou un restaurateur de la même manière que Paypal pour la forme car ici, l’argent que vous placez sur ces comptes travaille .
Aujourd’hui, le bitcoin est devenu une pierre essentielle de l’économique virtuelle car il est possible d’effectuer des transactions dans cette monnaie et de changer une somme dans d’autres devises mais ce n’est pas tout ce qu’il faut savoir sur cette monnaie,

  • Elle n’est pas le produit d’une institution (banque, entreprise) ni d’un État. Sa valeur ne repose que sur l’usage économique qui en est fait ainsi que sur le marché des devises.
    Non reconnu par les banques, les seuls comptes qui existent sont hébergés sur Internet… Ce qui permet d’échapper aux sempiternels frais bancaires abusifs.
  • C’est un logiciel libre qui s’occupe des questions d’émission monétaire – le rôle traditionnellement dévolu à une banque centrale.
  • Son fonctionnement ne requiert pas d’infrastructure centralisée qui gère les comptes et les transactions.
  • Le système Bitcoin est protégé par un protocole cryptographique qui rend impossible la modification artificielle de sa valeur ou la falsification des comptes.
  • Le bitcoin est insensible aux aléas sociaux, économiques et politiques qui peuvent transformer l’économie d’un pays en bonne santé en catastrophe financière.
    Acheter des bitcoins, c’est investir dans une valeur qui ne sera pas sensible à une éventuelle nouvelle crise des subprimes

Bitcoin boutique
Ou acheter des Bitcoins ?
Pour en acheter, il suffit d’ouvrir un compte sur une bourse d’échange puis d’y acquérir un stock de bitcoins à l’aide d’un paiement par carte bancaire, par virement ou par PayPal suivant les sites.
il existe plusieurs bourses d’échange sur le net mais un site propose un classement de ces plates-formes de change euro/bitcoin, actualisé mensuellement.
Chaque utilisateur est invité à faire part de son expérience sur ce site afin d’informer la communauté des bienfaits ou des risques de telle ou telle page où il est possible d’acheter des bitcoins.
-> https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/
euro-to-bitcoin

Au jour d’édition de cet article un Bitcoin équivaut à 393€  et un Litecoin  à 3.081€ / (23/02/2016)
Il est possible de suivre en temps réel la valeur du bitcoin (BTC) sur cette page.

Je vous laisse découvrir cette vidéo qui vous montre comment installer et utiliser le logiciel Bitcoin

« Bitcoin », ce n’est pas un très joli nom pour une unité monétaire. Et pour cause : l’appellation n’a pas été choisie pour des raisons esthétiques, mais parce qu’elle faisait sens au regard de l’objectif. Ainsi, « bit » signifie « unité d’information binaire » et « coin » veut dire « pièce de monnaie ». Le terme est donc une pure construction pratique.
bitcoin-stock

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...