Permis : consultez votre solde de points en ligne

fc_logo_alt2_v2
Lancé courant 2007, le site Télépoints était réputé pour sa lourdeur administrative… Pour pouvoir connaître son solde de points, chaque conducteur devait fournir un identifiant ainsi qu’un code, lesquels étaient délivrés uniquement sur demande (écrite ou sur place) auprès de la préfecture.
Depuis lundi,  le site FranceConnect vous permet d’accéder à votre solde de point uniquement en vous connectant avec un compte de « fournisseurs d’identité », à savoir :
– Vos identifiant ImpôtGouv.Fr  (site des impôts si vous avez déclaré cette année en ligne )
–  Ameli.fr ( le site de la Sécurité sociale)
– Loggin, l’identité numérique des services de La Poste
FranceConnect 03
Une fois votre compte choisi et identifiant / mot de passe renseigné, il ne vous reste plus qu’à indiquer le numéro de votre permis pour que le site vous livre votre solde de points, instantanément et gratuitement, sans avoir besoin de passer par la case préfecture.
FranceConnect 02
A court terme ce site sera remplacé par une plateforme plus complète qui permettra à l’état de faire des économies.
En effet, les personnes qui créeront un compte sur le prochain site ( fin 2016 ) ne recevront plus de lettre simple en cas de retrait de points. L’administration alertera le conducteur par mail, à l’adresse qu’il aura communiquée, chaque fois qu’un document l’informant d’un retrait ou d’une restitution de point(s) aura été mis à sa disposition sur son compte personnel.
Passé un délai de 15 jours à compter de la réception du courrier électronique, celui-ci sera tout simplement réputé avoir été porté à sa connaissance.
Une formalité et inscription administrative qui comme pour les impôts sur le revenu deviendra obligatoire au fil des années.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...