[CINE 256] Pixels (2015)

l-affiche-finale-de-pixels

Film de Chris Columbus
Action, comédie et science fiction
1 h 45 min
22 juillet 2015
Avec Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan

Des personnages de jeux rétro attaquent New York. Un moyen de les arrêter : réunir des anciens joueurs qui battaient les records dans les années 80.

Ma critique :
Blockbuster de l’été ? Vrai hommage au rétro-gaming ? Chris Columbus (Gremlins, Maman j’ai raté l’avion ou le premier Harry Potter) avait un projet où il possédait une liberté d’action intéressante pour nous livrer le film sympa de l’été mais le résultat est en demi-teinte : Pixels se retrouve clairement à mi-chemin entre ses deux espérances.
Sur 1h50 de films, on aperçoit un trentaine de minutes les pixels en action – le reste du temps, on s’acoquine de blagues potaches à la Adam Sandler ( perso j’aime ), d’un second degré visible et d’une légèreté assumée. Cet humour ne fonctionnent malheureusement qu’une fois sur deux.

J’ai vraiment trouvé les moments entre les « parties » et scènes de « Jeux-vidéo » parfois plaisants (quelques bonnes répliques) ou carrémént trop longs et vides d’intérêt. C’est ce qui pêchent dans le film, le reste étant plutôt correct. Columbus aurait pu donner plus de saveurs à ces scènes de transitions entre les acteurs en sachant que pour le reste il n’a eu qu’à récupérer les idées dans le court métrage français du même nom « Pixels » :

BONUS A LIRE : comment un court-métrage français est devenu un blockbuster à Hollywood

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...