Popcorn Time – Le netflix gratuit des pirates

ScreenShot299
Lancé au printemps 2014 par une poignée de développeurs informatiques argentins, il est le premier à apporter une simplicité digne des meilleurs services de streaming légal. Popcorn Time a tout de suite surgi sur les radars des ayants droit, qui ont flairé le danger. La Motion Picture Association of America, le lobby américain du cinéma, a aussi obtenu la fermeture de pages qui proposaient Popcorn Time en téléchargement, sur la base de «d’infractions massives» aux droits d’auteur. Chacune de ces fermetures braque les projecteurs sur le logiciel et en fait la publicité. Popcorn Time a été installé plus de 1,4 million de fois aux États-Unis et 350.000 fois en France, selon les chiffres communiqués au site Numerama.

Pour lutter contre ce nouveau fléau, les ayants droits se retrouvent devant un problème de taille car il n’y a pas de serveur Internet central à attaquer, faiblesse de Megaupload fermé en 2012. Il n’y a pas non plus de responsable clairement identifié. Sous la pression, les initiateurs du projet ont pris leurs distances, tout en prenant le soin de partager le code du logiciel avec la communauté du programme.
logo-valentines
Principe de Fonctionnement :

Basé sur la technologie BitTorrent, Popcorn Time propose une très jolie interface de streamer pour regarder en temps réél  des films, séries, dessins animés illégalement et de manière quasi-instantanée sur un ordinateur, tablette ou téléphone portable.
Quasi-instantanée car après plusieurs test, j’ai trouvé plus simple de pré-charger le contenu souhaité pour le visionner convenablement sans coupure une fois téléchargé ( Surtout les source HD 1080p ). Les débits dépendent de votre connexion mais on récupère assez rapidement l’épisode ou film en question pour un visionnage en direct.
Le logiciel propose pas mal d’options dont sur certains fichiers des sous-titres dans différentes langues. L’interface n’est pas sans rappeler celle du logiciel XMBC, également gratuit ( abandonné depuis pour être remplacé  par KOBY ) mais fonctionnement différemment à partir de serveurs/Nas.
ScreenShot329
Les risques :
Autant vous dire tout de suite, l’utilisation de ce logiciel se classe dans le registre du téléchargement d’œuvres protégées et donc interdit en France. Hadopi surveillant certains fichiers du trafic Bitorrent, il pourrait y avoir des chances que l’on capte votre  Ip même si certains développeurs ont annoncé lors de prochaines mise à jour l’intègration un protocole VPN gratuit pour vous aider à masquer votre activité aux yeux de la loi.

Conclusion :
Pour le moment, beaucoup de films et série en V.O et très peu en VF sans parler de l’instabilité du programme ( sur PC ). Le programme est toujours en version BETA cela explique les bugs et il y restera peut être encore un moment puisqu’au final, nous ne savons pas vraiment le nombre de personne qui travaille dessus. Les prochains mois devraient être décisif pour le devenir de ce service communautaire

Envie de tester ?
-> Rendez-vous Ici pour accéder aux  liens de téléchargement

 

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...