PRINCE est mort

3689544lpw-3689572-article-horizontal-jpg_3508264_980x426
Le chanteur est mort soudainement hier jeudi à l’âge de 57 ans dans sa résidence de Paisley Park près de Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, sa ville natale.

Celui que l’on surnommait «le Kid de Minneapolis» était devenu mondialement célèbre dans les années 1980 et 1990, avec des tubes comme «Cream» ou «Kiss», mêlant riffs de guitare, poésie des paroles et rythmes funk. Mesurant moins d’1,60 mètre mais doté d’une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l’androgynie.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages ne tarissent pas. Le président américain Barack Obama, en visite officielle à Londres, a réaffirmé sa peine après la disparition d’«un des musiciens les plus prolifiques et les plus doués de notre temps».

Selon le site d’information sur les célébrités TMZ, qui avait le premier annoncé sa mort, Prince Rogers Nelson aurait, six jours avant son décès, fait une overdose d’un médicament antidouleur très puissant, le Percocet, à base d’oxycodone, un opiacé.

Selon ce site américain, l’avion privé du musicien a effectué un atterrissage d’urgence le 15 avril à Moline, dans l’Illinois, quelques heures après un concert. D’abord traité sur le tarmac de l’aéroport, Prince aurait été brièvement hospitalisé avant de partir en dépit des recommandations médicales.

 

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...