SATORU IWATA EST MORT

hommage nintendo
Le PDG du groupe de jeux vidéo Nintendo, Satoru Iwata, est mort samedi dernier à l’âge de 55 ans d’un cancer, ( une tumeur des voies biliaires, un cancer relativement rare, au pronostic mauvais et à l’évolution rapide – dont la fréquence est la plus élevée en Asie, notamment à Hong Kong et en Thaïlande, a priori en raison de la présence de nombreux parasites endémiques de ces régions) , au moment où il lançait le développement du groupe dans les jeux sur mobile afin de tenter de remonter l’entreprise dans le rouge depuis le lancement de la WII U.

Satoru Iwata était tombé malade il y a plusieurs mois et avait subi une intervention chirurgicale qui l’avait notamment empêché de participer l’année dernière à l’assemblée générale des actionnaires. Son état de santé s’étant agravé ces dernières semaines, il n’avait pas fait le déplacement au célèbre salon du jeux vidéo à Los Angeles.

Le nom de son remplaçant n’a pas été annoncé. Deux administrateurs importants, Genyo Takeda, l’un des principaux développeurs de la Wii, et Shigeru Miyamoto, créateur des jeux à succès « Mario » et « Donkey Kong », occuperont la place vacante en attendant la nomination du prochain PDG. Le fait que Takeda dirige le comité chargé des funérailles est un signe qu’il pourrait prendre le leadership, estiment les observateurs.

Sur Twitter et sur les réseaux sociaux, les hommages de la part des fans de Nintendo au président de l’entreprise nippone se sont multipliés tout le week-end. Beaucoup d’internautes ont salué l’amour que Satoru Iwata portait aux jeux-vidéo.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...