Sony / Spotify = PlayStation Music

PHO984e209e-a718-11e4-98a5-b936167b8806-805x453

MAJ 30/03/2015 : Playstation Music est désormais disponible gratuitement sur votre console Taille :9,6 Mo

[PS4] Playstation Music Playstation Music ( Spotify ) en Action !

Posted by Cédric Saillard on lundi 30 mars 2015

__________________________________________________________________________

Adieu Music Unlimited ! Le service musical en illimité de Sony, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans l’univers très compétitif de la musique en ligne, ferme ses portes le 29 mars. Mais le groupe japonais n’abandonne pas le secteur du streaming musical et a décidé de s’allier avec le leader suédois Spotify pour lancer un nouveau service, PlayStation Music. Ce dernier sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 et sur les téléphones Xperia au printemps prochain.

Tous les abonnés à Spotify Premium pourront profiter de PlayStation Music, sans surcoût. Inversement, les joueurs qui prendront un abonnement à PlayStation Music pourront profiter de Spotify Premium sur tous leurs appareils (ordinateur, smartphone, tablette). Toutefois, «nous devrions pouvoir permettre d’accéder à PlayStation Music sans abonnement», révèle Andrew House. «Mais cela n’est pas encore sûr, nous devons encore travailler sur ces détails avant le lancement du service au printemps prochain». Andrew House souligne également que les catalogues de PlayStation Music et de Spotify seront strictement identiques.

Il s’agit de la première incursion de Spotify dans les consoles de jeux vidéo. La Xbox One permet elle d’accéder à l’application du français Deezer, ainsi qu’au service musical de Microsoft Xbox Music. «Mais PlayStation Music ne signifie pas juste ‘l’application Spotify arrive sur PlayStation’», précise Andrew House. «Il s’agit d’un véritable nouveau service avec des fonctionnalités exclusives», comme la lecture de musique durant le jeu, mais aussi d’autres fonctions qui seront dévoilées plus tard.
07878749-photo-logo-playstation-music

Le remplacement de Music Unlimited par PlayStation Music entraîne un autre changement de nom dans les services en ligne de la PlayStation. Video Unlimited, la plateforme de VOD de Sony, va prochainement être rebaptisée PlayStation Video. «Il était important de simplifier notre offre de divertissement. PlayStation est une marque très forte, qui peut désormais aller au delà de la sphère du jeu vidéo», explique Andrew House. Mais pas question de s’allier avec une autre société dans le domaine de la VOD. «Sony tient à garder son propre service de vidéo», souligne le président de PlayStation.

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...