Splatton – TESTFIRE

splatoonbundle
Le jeu Splatoon sort officiellement aujourd’hui sur WII U !
Malgré un nombre impressionnant de tentatives de connexions infructueuses sur une seule heure d’ouverture ( minuit à une heure du matin ) j’ai tout de même pu participer à la version TESTFIRE de samedi dernier et récupérer le jeu en version complète hier soir.
Je vous propose mon petit retour sur ce jeu fun un poil sur-vendu pour le moment par BIG N faute de contenu.

Vidéo de ma partie sur le didacticiel du jeu :

Le premier constat à faire de cette nouvelle licence, c’est une prise en main très déroutante : vous utilisez les sticks habituels pour avancer et regarder de gauche à droite mais également la fonction gyroscopique de la manette WIIPAD ( oui au joue uniquement avec la tablette sur ce jeu ) pour vos frags soit trois combinaisons rien que pour se déplacer et tirer.

Cerise sur le gâteau, vous devez appuyer sur le bouton X pour sauter. Arrrrghhhhh, c’est tout bonnement chaotique vu la taille et le poid du pad. Très franchement, si le jeu était jouable à la manette ce serait un monstre mais apparemment ce n’est pas prévu pour le moment bien que l’option est possible  en combat local 1VS1 .

key-art

Graphiquement et à la vue du public ciblé ça tiens bien la route, c’est fluide et bien sûr très coloré. Le cahier des charges est rempli sur ce point là. Le level design fait souvent penser à Super Mario Galaxy, sans jamais vraiment l’égaler.  J’ai testé quelques arènes toujours dans un style très urbain – d’autres  DLC et MAJ gratuites devraient compléter cet été le contenu de l’édition DAY ONE plutôt légère à mon goût. L’absence du Tchat entre les joueurs vous oblige à jouer en équipe mais chacun dans son coin. Nintendo à toujours pas compris même depuis le dernier Mario Kart.

A la différence des personnages qui sont customisables avec des atouts pouvant favoriser le temps de rechargement de votre équipement ou votre rapidité par exemple, les armes ne bénéficient pas de ce système d’améliorations, mais sont très variées. Elles se débloquent au compte-gouttes à chaque niveau et certaines uniquement dans le mode solo. On peut en distinguer 3 types : les mitraillettes, les fusils et les rouleaux.  Un pistolet sera plus adapté à un terrain qui se déroule sur plusieurs étages et le rouleau un bien meilleur choix pour les grandes étendues.
amiibo-splatoon-series-triple-pack-girl-ika-boy
Chez Nintendo, les DLC payants s’appellent Amiibo et il faudra mettre la main sur les 3 personnages pour débloquer des costumes et autres armes bonus inédites. Un comble quand on sait la pénurie de ces belles petites figurines.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...