Super Mario Run pour iOS

super-mario-run-pour-ios

En s’inspirant de Flappy Bird et de ses semblables, Nintendo présente un nouveau spinoff de la série Super Mario Bros qui paraîtra d’abord sous iOS.
Oui, vous avez bien lu. Nintendo a dévoilé un nouveau jeu pour iOS dans le cadre de l’événement Apple. Ce n’est nul autre que Shigeru Miyamoto, le père de Mario, qui a pris scène pour en faire l’annonce.
Comme son nom le suggère, le joueur incarne un Mario qui courre systématiquement vers la droite – empruntant ainsi une jouabilité que l’on a pu voir dans plusieurs jeux indépendants, notamment Canabalt en 2009, et plus récemment Flappy Bird. L’utilisateur n’a qu’à taper l’écran pour traverser le niveau, évitant pièges et obstacles, et attrapant des jetons en cours de route.


«Pour la première fois, vous pouvez jouer à Mario avec une seule main», a expliqué Miyamoto. «Cela signifie que vous pouvez jouer en tenant le poteau du métro, en mangeant un hamburger, ou en croquant une pomme.Nous voulons que les joueurs de tous âges puissent s’amuser avec Super Mario Run», a conclut Miyamoto. «Pour cette raison, nous allons lancer le jeu à un prix fixe», confirmant qu’il n’y aura aucune microtransaction.

La sortie de Super Mario Run est prévue pour la période des Fêtes, et comme l’a souligné Tim Cook, il ne s’agit pas d’une exclusivité : «Nous sommes honorés que Nintendo ait choisi de lancer Super Mario Run d’abord sous iOS.»

 

1
Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...