T411 fermé et arrestation des administrateurs par la police suédoise


Le site T411 est inaccessible depuis dimanche soir à la suite d’une opération de la police suédoise, selon un quotidien suédois

Ce site – l’un des derniers annuaires de liens BitTorrent francophones, qui proposait un catalogue de liens permettant de télécharger films, jeux et musiques, sans héberger lui-même les fichiers – a été visé, selon nos informations, par des plaintes de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et de plusieurs membres de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).
L’enquête, menée par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes, a été confiée à la section de recherche de Rennes et dure depuis plusieurs mois. Les enquêteurs français ont sollicité l’aide de la police suédoise.

Deux arrestations en Suède

Cette dernière a arrêté dans un logement en banlieue sud de Stockholm deux personnes, soupçonnées d’être les administrateurs du site, a expliqué le parquet suédois à l’Agence France-Presse. Ce ne sont pas des Français, mais selon Dagens Nyheter, deux citoyens ukrainiens disposant d’un permis de séjour en Suède, arrêtés en présence de gendarmes français. Ils devraient être mis en examen pour violation de la loi sur le droit d’auteur et blanchiment d’argent.
Une société informatique a également été perquisitionnée par les forces de l’ordre suédoises afin de se procurer le serveur à partir duquel T411 était administré. Ce dernier, qui annonce généralement ses maintenances à l’avance, avait tout à coup quasiment disparu, ce dimanche, donnant naissance à une rumeur selon laquelle les administrateurs avaient été arrêtés par la police canadienne.

 

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...