TUTO : Désactiver la « Liste de lecture » de Chrome

Installé par default sur une des dernières mise à jour du navigateur Chrome, voici comment supprimer l’onglet « Liste de Lecture » gréffé à côté de vos raccourcis.

  • Dans la barre d’adresse de Chrome (là où s’affiche l’adresse des sites), saisissez ceci et appuyez sur la touche Entrée du clavier :

chrome://flags/#read-later

Vous allez arriver sur une page de configuration, avec l’option « Reading List » comme sur l’image ci-dessous. Sur la droite, il va falloir modifier la valeur de cette option pour la basculer sur « Disabled« , ce qui permettra de la désactiver.

A partir du moment où vous modifiez la valeur de l’option « Reading List« , un bouton « Relaunch » apparait en bas à droite de Chrome : cliquez dessus pour que Chrome se ferme et se relance automatiquement. C’est une action indispensable pour que la modification soit prise en compte et que la Liste de lecture ne s’affiche plus.

Après redémarrage de Chrome, vous devez être débarrassé de la fonction Liste de lecture !

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...