TUTO – Utiliser le PS4 Remote Play sur son PC ou Mac

ps4-remote-play-la-version-pc-sera-desormais-payante
Parmi toutes les nouveautés disponible avec le nouveau Firmware de la PS4 ( Version 3.50) la plus importante est certainement la possibilité de jouer à sa PS4 depuis son écran de PC, selon le même système qui permet de jouer sur PS Vita. Notez que la manette DualShock 4 est également compatible, ce qui rend l’expérience d’autant plus agréable.
Si vous avez télécharger la mise à jour 3.50, il reste tout de même un petit quelque chose à faire sur votre PC pour profiter de cette « lecture à distance ». Avant tout il faut que votre PC tienne la route. Regardez les configurations minimum requises et comparez avec celles de votre équipement :

PC Windows : 

  • Système d’exploitation : Windows 8.1, Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-560M 2,67 GHz ou supérieur
  • Disque dur : 100 Mo minimum
  • Mémoire vive : 2 Go minimum
  • Résolution d’affichage : 1024 x 768 minimum
  • Carte son
  • Port USB

Mac : 

  • Système d’exploitation : OS X Yosemite, OS X El Capitan
  • Processeur : Intel Core i5-520M 2,40 GHz ou supérieur
  • Disque dur : 40 Mo minimum
  • Mémoire vive : 2 Go minimum
  • Port USB

Sony conseille tout de même d’avoir une Internet haut débit des performances optimales, et offrant des vitesses de téléchargement en amont et en aval d’au moins 12 Mb/s.
lecture-à-distance-pc-ps4-1021x580
Tout est Okay de votre côté ? Alors on peut continuer – Voici la marche à suivre en détail :

1 – Télécharger le logiciel PS4 Remote Play pour PC ou Mac (Windows 8.1, Windows 10, OSX Yosemite ou El Capitan uniquement) sur le site de SONY

2 – Installez et lancez l’application puis connectez-vous avec vos identifiants PSN

3 – Rendez-vous sur votre PS4 dans Paramètres > Paramètres de connexion de lecture à distance puis assurez-vous que la lecture à distance est activée

4 – Après plusieurs minutes, votre PS4 et votre ordinateur sont reliés. Si l’appairage automatique échoue, il est possible de faire la procédure manuellement en rentrant le code affiché par votre console

5 – Vous pouvez ensuite mettre votre PS4 en mode repos et jouer depuis votre PC /Mac. Pour ce faire allez dans les menus Paramètres > [Paramètres de gestion de l’alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos]. Activez ensuite les cases à cocher [Rester connecté à Internet] et [Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau].

En cas de problème de latence, il est possible de baisser la résolution depuis l’application sur l’ordinateur : basse (360p), standard (540p) ou élevée (720p).

Pour plus d’information sur  la Lecture à distance pour votre PS4, visitez la FAQ de Sony :
http://www.playstation.com/support

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...