TUTO – Utiliser le PS4 Remote Play sur son PC ou Mac

ps4-remote-play-la-version-pc-sera-desormais-payante
Parmi toutes les nouveautés disponible avec le nouveau Firmware de la PS4 ( Version 3.50) la plus importante est certainement la possibilité de jouer à sa PS4 depuis son écran de PC, selon le même système qui permet de jouer sur PS Vita. Notez que la manette DualShock 4 est également compatible, ce qui rend l’expérience d’autant plus agréable.
Si vous avez télécharger la mise à jour 3.50, il reste tout de même un petit quelque chose à faire sur votre PC pour profiter de cette « lecture à distance ». Avant tout il faut que votre PC tienne la route. Regardez les configurations minimum requises et comparez avec celles de votre équipement :

PC Windows : 

  • Système d’exploitation : Windows 8.1, Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-560M 2,67 GHz ou supérieur
  • Disque dur : 100 Mo minimum
  • Mémoire vive : 2 Go minimum
  • Résolution d’affichage : 1024 x 768 minimum
  • Carte son
  • Port USB

Mac : 

  • Système d’exploitation : OS X Yosemite, OS X El Capitan
  • Processeur : Intel Core i5-520M 2,40 GHz ou supérieur
  • Disque dur : 40 Mo minimum
  • Mémoire vive : 2 Go minimum
  • Port USB

Sony conseille tout de même d’avoir une Internet haut débit des performances optimales, et offrant des vitesses de téléchargement en amont et en aval d’au moins 12 Mb/s.
lecture-à-distance-pc-ps4-1021x580
Tout est Okay de votre côté ? Alors on peut continuer – Voici la marche à suivre en détail :

1 – Télécharger le logiciel PS4 Remote Play pour PC ou Mac (Windows 8.1, Windows 10, OSX Yosemite ou El Capitan uniquement) sur le site de SONY

2 – Installez et lancez l’application puis connectez-vous avec vos identifiants PSN

3 – Rendez-vous sur votre PS4 dans Paramètres > Paramètres de connexion de lecture à distance puis assurez-vous que la lecture à distance est activée

4 – Après plusieurs minutes, votre PS4 et votre ordinateur sont reliés. Si l’appairage automatique échoue, il est possible de faire la procédure manuellement en rentrant le code affiché par votre console

5 – Vous pouvez ensuite mettre votre PS4 en mode repos et jouer depuis votre PC /Mac. Pour ce faire allez dans les menus Paramètres > [Paramètres de gestion de l’alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos]. Activez ensuite les cases à cocher [Rester connecté à Internet] et [Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau].

En cas de problème de latence, il est possible de baisser la résolution depuis l’application sur l’ordinateur : basse (360p), standard (540p) ou élevée (720p).

Pour plus d’information sur  la Lecture à distance pour votre PS4, visitez la FAQ de Sony :
http://www.playstation.com/support

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...