USB Killer : la clé tueuse de PC

C'est quand même plus cher qu'un verre d'eau

USB KILLER
Pour détruire son PC et rendre ses données inutilisables, plus besoin de jeter l’appareil contre un mur ou de le fracasser avec un marteau. Depuis le 30 août, il est possible d’acheter sur internet, pour 49,95 dollars (environ 45 euros) une clé USB d’un nouveau genre, intitulée USB Killer 2.0.

Sa particularité ? Sa puissance dévastatrice. En insérant la clé – réutilisable – dans le port USB, celle-ci envoie à chaque seconde une décharge électrique de 240 volts dans l’ordinateur. De quoi « griller » rapidement, et de manière irréversible, 95% des appareils, selon les tests effectués par la marque. Et pour cause : les terminaux USB ne sont évidemment pas faits pour supporter une telle tension.


Disponible à la vente depuis le 30 août sur leur site internet, l’USB Killer 2.0, livré « dans un emballage discret« , est déjà momentanément épuisé.

USB KILLER achat amazon

La première version de l’USB Killer date de 2015. Elle a été créée par un hacker russe, salarié d’une entreprise d’informatique, dans le but d’alerter sur les dangers des attaques via les ports USB. Et d’inciter le grand public à ne jamais utiliser une clé USB dont on ne connaît pas la provenance, car celle-ci pourrait comporter un virus, ou, pire, détruire carrément l’ordinateur.

1
Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...