VOLVO LIFEPAINT – Le Spray pour les cyclistes

bannerScZe5ri
La marque Volvo a développé « LifePaint », un spray réfléchissant invisible à la lumière du jour mais qui brille au contact de la lumière des phares des véhicules. L’effet réfléchissant de LifePaint dure environ une semaine et le produit peut être pulvérisé sur n’importe quelle surface (casque, cadre du vélo, blouson) sans dégrader le support ( laissez moi avoir tout de même un gros doute sur cette dernière info …). Le produit n’est pas commercialisé en France et destiné pour le moment à l’Angleterre.
En France, les accidents mortels des cyclistes ont lieu majoritairement en rase campagne (54% des tués) et 1 cycliste tué sur 4 l’a été à la suite d’un accident avec un poids lourd, un car ou un utilitaire ( source : preventionroutiere.asso.fr).

Plus d’infos ( en Anglais ): volvolifepaint.com

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan.
Si je n’arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...