[TUTO] Windows 10 : comment forcer la mise à jour

ScreenShot540
Si vous avez correctement effectué votre réservation via l’outil intégré à la barre des tâches, votre système a normalement déjà préchargé des fichiers pour installer Windows 10. Regroupés dans un dossier caché qui pèse environ 3 Go et se trouve sur le disque C: dans un dossier nommé $Windows.~BT, ces fichiers ne permettent cependant pas d’imposer à votre système de se mettre à jour. Si Windows Update, qui est utilisé pour passer à Windows 10, ne vous propose pas encore d’installer la mise à jour (pour mémoire l’installation conserve fichiers et applications installées), il est cependant possible de la forcer:

[clear]Pour accéder à ce fichier vous devez être sur la session de l’administrateur
ScreenShot541
– Ouvrez l’invite de commandes et tapez : wuauclt.exe /updatenow.
[alert-note]wuauclt.exe /updatenow.[/alert-note]

Cliquez sur le fichier wuauclt.exe /updatenow proposé dans les résultat

ScreenShot539
Le processus de MAJ de Windows 10 démarre. Une fois lancé soyez patient, les serveurs de Microsoft rame sévère 😉
Si cette technique ne fonctionne pas sur votre OS, il faudra patienter que ce dernier vous le propose automatiquement.

!! Windows 10 <-> Vie privée !!
Le dernier OS de Microsoft s’incruste dans votre vie privée avec la notification de vos activités sur le net ou tout ce que vous faites avec votre PC ( retouche photos, jeux, etc..).
Voici un article du site Numérama pour vous aider à paramétrer votre W10 en cochant/décochant quelques cases très importante pour échapper à Big Brother.

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...