Windows 10 – Date de sortie et tuto pour l’installer ou pas !

Windows_Product_Family_9-30-Event-741x416
Avec Windows 10, dont la sortie a officiellement été fixée au 29 juillet, Microsoft va tenter de reconquérir les utilisateurs PC échaudés par un Windows 8 pas vraiment populaire.

ScreenShot453
Dès maintenant, les PC déjà équipés d’une licence Windows 7 ou Windows 8/8.1 ( avec les mises à jour automatiques activées ) peuvent réserver leur version gratuite de W10. Une notification à droite de la barre des tâches, via une icône présentant un symbole Windows est apparue depuis le 1er juin invitant  les utilisateurs à réserver leur licence rapidement et facilement via un assistant.
Tuto pratique : Si cette notif. vous embête vous pouvez la désinstaller ( voir en bas de cet article )
154205

Les personnes concernés ont d’ailleurs 1 an pour récupérer une MAJ gratuite de W10. Passé le 29 juillet 2016, il faudra débourser entre 100 et 150 euros pour mettre à jour votre système. Les utilisateurs de téléphone sous Windows Phone 8 avec la dernière mise à jour DENIM passeront gratuitement à Windows 10 Mobile mais arrivera plus tard.

medium-154208

Microsoft a écouté le peuple et repensé son nouvel OS pour le clavier et la souris. Le programme Démarrer fait son retour, les deux bureaux sont fusionnés et les applications sont par défaut exécutées en mode Fenêtre pour une meilleure productivité. Comme avec Siri ou Google Now, l’assistant Cortana permet de contrôler certaines fonctions par la voix et le navigateur Edge fait table rase du passé pour remplacer Internet Explorer.
windows10_tech-preview_start-menu-100464961-large

Sur tablette et smartphone, Microsoft joue gros du côté des apps. Face au désert actuel de son store, l’entreprise va proposer deux outils aux développeurs pour facilement adapter leurs applis Android et iOS. Windows 10 se veut «universel» et fonctionnera sur tous les écrans: PC, tablette, smartphone, télé, et même sur les lunettes HoloLens.

Supprimer la notification « Obtenir Windows 10 »

Vous ne souhaitez pas passer à Windows 10 et rester sous W 7 ou 8.1 voir attendre le 29 juillet pour prendre votre version ? Aucun problème, vous pouvez désinstaller cette notification qui en plus consomme de la ressource ( processus GWX ou GWXUX) .
Il faut pour cela désinstaller la mise à jour numéro : KB3035583

Voici comment faire :

  1. Ouvrir les Mises à jour installées, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis, sous Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.

  2. Cliquez sur la mise à jour que vous voulez supprimer, puis sur Désinstaller. N’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur à la fin de la désinstallation.

Si vous souhaitez réinstaller la mise à jour ultérieurement, accédez à Windows Update dans le Panneau de configuration pour la télécharger de nouveau en ouvrant « Restaurer les MAJ masquées » sur le bandeau de droite

 

Djmakina

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Chargement...